Collaboré à la réussite d’un travail est une mission valorisatrice de la personne à travers sa place dans le groupe ou l’entreprise. Cependant il est nécessaire de définir la collaboration de chacun, afin de pouvoir assumer les échecs et les réussites de l’entreprenariat.
La collaboration entre personnes oblige à connaitre le travail de l’autre, permet la réglementation et le respect du travail de chacun, éviter les collaborations fortuites ou les arrangements personnels, afin d’améliorer et de respecter les conditions de travail de chacun.
Pour cette thématique, nous utilisons les allégories de notre collaboration vieilles de 25 ans, repoussant sans cesse la solitude de l’autre envers l’échec mais valoriser la réussite collective suite à notre travail collaboratif.
Nous travaillerons donc sur la connaissance du travail de l’autre, les besoins de collaboration au sein d’une équipe afin de ne pas créer de transversalités inefficaces, relever les collaborations naturelles en adéquation avec les collaborations indispensables.
Le travail collaboratif est efficace lorsqu’il répond à un besoin organisationnel dans l’accomplissement des objectifs commerciaux et productifs.